SOS pour un loulou qui risque l'eutha!!!

Publié le par Sharkman

Ce chien a été trouvé par Léna dans une foret du 95 qui pensant l'aider à retrouver sa famille l'a emmener dans un commissariat... DIRECTION FOURRIÈRE ENTREE le 07 juin 2010
Vu la tournure que prenait "ce sauvetage" Léna nous a contacté afin de sortir ce chien de cet enfer, car nous savons tous ou presque ce que risque un chien TROP TYPE
Ce chien a une puce qui correspond au code pays du Portugal
Non référencé SCC, non référencé au SIEV
Aucunes agressivité ni avec Léna qui l'a fait monté dans sa voiture ni avec les forces de l'ordre

Après plusieurs appel dans cette fourrière pour parler avec le responsable, laissant des messages en précisant que ML souhaiter sauver ce chien que tous les frais étaient pris en charge, qu'il pouvait être déclassé, j'ai réussi à savoir que cette fourrière fessait déclassé les chiens sociables et les proposés à l'adoption, hors celui là je cite " mal parti pour lui il est trop typé de plus il n'a pas été testé et à un problème au train arrière" chose que Léna n'a pas remarqué!! ou encore "c'est LÉGAL ça les contrats de gardes"

J'ai donc pris les devants avec le Professeur C, qui dit qu'il serait possible de déclassé ce loulou mais il doit le voir car les photos ne sont pas top
J'ai donc continué à appeler cette fourrière, mails et à force de persévérance voila ce qu'on me dit:
" le chien a était testé ce matin caractère dominant avec les congénères, donc pas de déclassement
pas de collaboration avec les assos"

J'ai donc averti Léna de ce qui allait malheureusement arrivé à ce chien nouvelle victime de cette loi, victime du délit de sale gueules que nous connaissons trop bien


Mais nous ne pouvons pas en rester là, Léna a appelé la fourrière ce matin, en disant qu'elle prenait en charge un comportementaliste, que nous étions à la recherche de son proprio

je cite
changement de ton la secrétaire m'a prise de haut, m'a dit que de toute façon deux heures avec le chien ne suffisaient pas à savoir comment il était, je lui ai confirmé en lui demandant une fois de plus l'avis d'un comportementaliste à mes frais...
Dans l'après midi j'ai eu le responsable de la fourrière
Celui-ci m'a expliqué que ce chien était de caractère dominant et qu'il ne souhaitait pas que ses bénévoles prennent de risque pour l'amener au Professeur C.
Il a ajouté que les chiens présentant un caractère plus sociables sont systématiquement envoyés au Professeur C. pour un éventuel déclassement.
Il n'a pas retenu ma proposition de payer un comportementaliste pour s'assurer du tempérament du chien, et n'a pas été sensible à ma proposition de régler celui-ci, ni les autres frais éventuels nécessaires à sa sortie.

La seule négociation acceptée est la suivante : Je lui ai demandé un délai supplémentaire pour pouvoir continuer nos recherches sur le propriétaire grâce à la puce du chien. Il a accepté un délai d'une semaine soit une euthanasie le 25 juin.

Notre seule chance est donc de trouver le propriétaire du chien, je continue donc mes investigations et remercie par avance ceux qui voudront bien encore m'aider dans ce sens.

Plusieurs personnes nous aide à rechercher son proprio via chien perdu.org

http://www.chien-perdu.org /10020

HELP HELP HELP

NE LAISSONS PAS CE CHIEN MOURIR

Cendrine

Vice présidente Molosses Lover's

 

 

Publié dans Perdu-Trouvé-Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quelle bande de §£¤!<br /> <br /> <br /> Et si on faisait tous une pétition avec facebook? Ou alors, s'il est mis en adoption par une asso, que quelqu'un formé pour ces soit-disant méchants toutous l'adoptait ou le prenait en famille<br /> d'accueil? J'ai ici un chien, chez moi en fa, qui est superbe, noir, mixte labrador et  on ne sait pas trop mais je trouve qu'il a un faux air de bull staff, un peu la tête surtout. Il est<br /> super avec tous les humains, mais il est très dominant avec ses congénaires, cela rappelle fortement les propos sur ce chien dans ton article. Et lui n'a jamais été classé puisque considéré comme<br /> labrador. Or il est vraimentdominant. Alors? Deux poids deux mesures. Quelle idiotie.<br /> <br /> <br /> Le propriétaire portugais a-t-il été retrouvé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai encore aucune info de plus a ce sujets... Mais il est vrai que c'est "noté a la tête du clients" dans ce cas, car la... Stastiquement, les chiens classé dangeureux attaque le même nombre<br /> de personnes qu'un berger allemand ou un labrador, ce n'est pas le chien lui même qui est dangeureux, mais le maitre qui l'eduque, un chien battu sera mechant, alors si en plus c'est un chiens<br /> dont on parle beaucoup et qui a une reputation feroce...<br /> <br /> <br /> Pour la petitions, je sais pas faire du tout... Mais si vous me dites j'en ferais bien une :)<br /> <br /> <br /> <br />